fbpx

face aux défis climatiques et sociétaux, le hub neuchatel  estime qu’il est nécessaire de repenser nos modes de production et de consommation et de mettre l’innovation au service de la durabilité.

IMPACTEUR est la plateforme des programmes actuels et futurs d’impact sociétal et environnemental initiés par le hub neuchatel.

les programmes actuels//

  • HUB&GO est le 1er programme d’impact initié par le hub neuchatel. C’est une mesure pour l’emploi mise-en-place en collaboration avec l’office régional de placement (ORP) qui a démarré en avril 2019.
  • ACTIVATION est un programme de formation, d’accompagnement et d’incubation de projets avec une finalité environnementale et sociétale. La 1ère édition s’est déroulée entre août et novembre 2019. Nous avons sélectionné 10 projets parmi les 40 soumis durant l’appel à projet. Une nouvelle édition est prévue en 2020.
  • LAB ANTIGASPI  est un living lab sur la thématique des déchets dans le canton de Neuchâtel.
  • RECONVERSION est un programme de reconversion professionnelle « par et pour l’économie circulaire » qui vise à accompagner des personnes sur le chemin d’un nouveau travail, de l’indépendance et l’entrepreneuriat avec une notion de durabilité et de circularité. Nous lançons ce projet avec le soutien de la fondation Drosos.
  • CULTURE DU CHANGEMENT est une série d’évènements qui vise inspirer le public et à sensibiliser sur les défis de la transition écologique

©2020 hub neuchatel // suisse // conditions générales d'utilisation // contact

nous contacter

appelez-nous de lundi à vendredi entre 8h30 et 18h00 au +41 32 534 85 96 ou écrivez-nous un email et nous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

covid-19//

le coworking du 1er étage ouvert

L’espace de coworking au 1er étage est suffisamment grand pour garantir les distances de sécurité. N’hésitez pas à exploiter toute la surface, y-compris les salles de réunion.

Par contre, le coworking café au rez-de-chaussée sera fermé dès le 16 mars et jusqu’à nouvel avis. Les coworkers à l’heure peuvent continuer de venir, mais ils utilisent également l’espace du 1er étage.

en mode self-service

Les hub angels qui gèrent le lieu et l’accueil sont libres d’être présents ou non, le hub passe donc en mode self-service: pour la désinfection il y a un journal et du matériel à disposition, nous avons prévu du thé en sachet et la machine à café fonctionne. Chaque coworker est responsable d’acheter ses crédits et faire son check-in sur son compte. Nous comptons sur chacun-e pour prendre soin de notre hub et respecter toutes les consignes d’hygiène.

Nous savons que c’est dans ces moments difficiles que l’amour et la solidarité triomphe. Prenez-soin de vous et de vos proches. à très bientôt.

newsletter//

évènements, conférences, ateliers et apéros…

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?