fbpx

ANNULE : Projection du film « FUTUR D’ESPOIR »


lundi 25.11.2019 // 18:30 - 20:00

@ hub neuchatel, rue des terreaux 7, neuchâtel

Ce film intervient au moment où le monde agricole est frappé de plein fouet par des problèmes économiques et environnementaux. Il veut donc apporter des solutions pour essayer de limiter les dégâts.

« Futur d’espoir » est un film documentaire qui suit le parcours d’un jeune de 17 ans qui se questionne sur le monde. Au travers d’une quinzaine d’interviews ce jeune garçon va construire sa propre opinion sur l’agriculture. Il découvrira que ce monde-là est moins joyeux que ce qu’il s’imaginait. Pourtant, ce jeune, plutôt que de souligner ce qui va mal dans le monde agricole, va tenter de montrer ce qui va bien ; des alternatives, qui selon les personnes interviewées, se présentent comme des solutions aux systèmes agricoles actuels.

Durant 1h30, ce jeune homme interviewe des personnes, qui bien qu’ayant une orientation professionnelle différente, apportent leur expérience et leur savoir pour répondre à la question :

«Les méthodes d’agricultures dites alternatives, peuvent-elles réellement nourrir l’humanité de manière durable ? »

Ce film personnel souhaite faire partager à tout le monde, les solutions qui existent et qui peuvent être entreprises par chacun d’entre nous et préfère mettre en avant les actions positives que celles négatives. Il se déroule dans un contexte local et met en avant des personnes que nous côtoyons quotidiennement et dont nous ignorons toutes les belles choses qu’elles font.

Réalisateur

Guillaume Thiébault

Participation et inscription

Inscription obligatoire au moyen du formulaire ci-dessous

Participation libre et consciente


réservation

les réservations pour cet événement sont closes.


importer dans mon calendrier

©2020 hub neuchatel // suisse // conditions générales d'utilisation // contact

nous contacter

appelez-nous de lundi à vendredi entre 8h30 et 18h00 au +41 32 534 85 96 ou écrivez-nous un email et nous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

covid-19//

le coworking du 1er étage ouvert

L’espace de coworking au 1er étage est suffisamment grand pour garantir les distances de sécurité. N’hésitez pas à exploiter toute la surface, y-compris les salles de réunion.

Par contre, le coworking café au rez-de-chaussée sera fermé dès le 16 mars et jusqu’à nouvel avis. Les coworkers à l’heure peuvent continuer de venir, mais ils utilisent également l’espace du 1er étage.

en mode self-service

Les hub angels qui gèrent le lieu et l’accueil sont libres d’être présents ou non, le hub passe donc en mode self-service: pour la désinfection il y a un journal et du matériel à disposition, nous avons prévu du thé en sachet et la machine à café fonctionne. Chaque coworker est responsable d’acheter ses crédits et faire son check-in sur son compte. Nous comptons sur chacun-e pour prendre soin de notre hub et respecter toutes les consignes d’hygiène.

Nous savons que c’est dans ces moments difficiles que l’amour et la solidarité triomphe. Prenez-soin de vous et de vos proches. à très bientôt.

newsletter//

évènements, conférences, ateliers et apéros…

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?