fbpx

passer à l’action – Quelle idée choisir…


lundi 8.06.2020 // 18:00 - 21:00

@ hub neuchatel, rue des terreaux 7, neuchâtel

l’entrepreneuriat ne commence pas par une idée de génie qui te tombe dessus un jour, en sifflant sous la douche. cette vision nous vient des comptes de fées que les biographes des gens qui ont « réussi » veulent nous faire croire.

l’entrepreneuriat d’impact (ou social entrepreneurship) n’est pas différent. tout commence par trouver le problème qui vous passionne : fall in love with the problem first!!

trois soirées « passer à l’action » pour empoigner l’entrepreneuriat d’impact par l’autre côté, par celui qui commence par l’action.

passer à l’action – Quelle idée choisir…

Cette soirée est la deuxième d’une série de trois soirées “Passer à l’action” qui visent à permettre l’émergence d’idées d’entrepreneuriat d’impact pour passer à l’action. Entre été et automne 2020, le hub neuchatel lance la 2ème édition de ACTIVATION, un programme de formation, accompagnement et incubation pour passer d’une idée de projet à un plan d’entrepreneuriat concret, réalisable et finançable.

Quelle idée choisir pour passer à l’action et avoir un impact ?

Déroulement

Durant cette soirée de découverte de l’entrepreneuriat d’impact, nous échangerons sur les sujets liés à l’environnement et la société qui nous passionnent, ferons un brainstorming d’idées, regrouperons les idées par sujet. Nous explorerons et creuserons ensuite individuellement ou en groupes les problématiques environnementales et sociétales afin de définir les contours du problème que chacun souhaite régler et distinguer les lacunes des solutions actuelles.

Objectifs

A la fin de la soirée, chacun aura une idée claire et précise de la problématique qu’il souhaite impacter et des besoins des bénéficiaires identifiés.

Matériel

Prendre avec soi un ordinateur portable ou une tablette.

Préparation

Si tu n’as pas participé à la première soirée du 3 juin, viens avec une réponse à ces questions :

  • Qu’est-ce qu’ “être” le changement veut dire pour moi ? (selon la phrase de Gandhi « Sois le changement que tu veux voir dans le monde »)
  • Parmi les 17 objectifs du développement durable, lesquels me tiennent à cœur, pourquoi ?
  • Ce qui me passionne, ce que je rêve d’accomplir en lien avec l’environnement ou la société ?
  • Dans quel monde j’ai envie de vivre ?

En option, tu peux aussi t’inspirer du film « Who Cares » disponible ici (avec sous-titres en français) : Who Cares

Intervenant

Marc Mathys est coach et serial-entrepreneur d’impact, il accompagne les organisations dans leur transformation et les individus dans le développement de leur leadership. Il est chargé de cours à la HES-SO où il enseigne différents cours dont un sur l’entrepreneuriat d’impact. Il est aussi cofondateur d’ArboLife (une organisme d’entrepreneuriat d’impact) et du hub neuchatel (un espace de coworking “engagé“). Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un EMBA en gestion et leadership responsables et d’un diplôme de coach professionnel reconnu par ICF.

Participation et inscription

Les inscriptions sont obligatoires à l’aide du formulaire ci-dessous

Prix : Prix libre et conscient


réservation



importer dans mon calendrier

©2020 hub neuchatel // suisse // conditions générales d'utilisation // contact

nous contacter

appelez-nous de lundi à vendredi entre 8h30 et 18h00 au +41 32 534 85 96 ou écrivez-nous un email et nous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

covid-19//

le coworking du 1er étage ouvert

L’espace de coworking au 1er étage est suffisamment grand pour garantir les distances de sécurité. N’hésitez pas à exploiter toute la surface, y-compris les salles de réunion.

Par contre, le coworking café au rez-de-chaussée sera fermé dès le 16 mars et jusqu’à nouvel avis. Les coworkers à l’heure peuvent continuer de venir, mais ils utilisent également l’espace du 1er étage.

en mode self-service

Les hub angels qui gèrent le lieu et l’accueil sont libres d’être présents ou non, le hub passe donc en mode self-service: pour la désinfection il y a un journal et du matériel à disposition, nous avons prévu du thé en sachet et la machine à café fonctionne. Chaque coworker est responsable d’acheter ses crédits et faire son check-in sur son compte. Nous comptons sur chacun-e pour prendre soin de notre hub et respecter toutes les consignes d’hygiène.

Nous savons que c’est dans ces moments difficiles que l’amour et la solidarité triomphe. Prenez-soin de vous et de vos proches. à très bientôt.

newsletter//

évènements, conférences, ateliers et apéros…

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?