fbpx

Meetup : Modèles d’organisation à autorité distribuée


jeudi 29.08.2019 // 18:30 - 20:30

@ hub neuchatel, rue des terreaux 7, neuchâtel

Le modèle des organisations pyramidales montre ses limites, que ce soit dans le monde des entreprises ou des associations. De nouvelles formes d’organisation émergent et préparent le terrain au prochain changement de paradigme.

La « gouvernance distribuée » est un terme générique qui décrit les organisations à autorité distribuée composées d’équipes autonomes et co-responsables. Différente de l’autorité centralisée ou de l’autorité partagée, l’autorité distribuée consiste à définir le périmètre d’activité dans lequel chacun devient son propre leader. Il s’agit d’un système sans autorité hiérarchique mais composé d’une multiplicité de hiérarchies naturelles, spontanées et fluides de reconnaissance, d’influence ou de compétences où chacun est à la fois plus autonome et responsable.

Public

Ce Meetup s’adresse à tous ceux qui sont intéressés aux nouvelles formes d’organisations qui émergent et qui offrent un changement de paradigme du modèle de fonctionnement des entreprises, associations et coopératives.

Autant les novices que les pratiquants sont les bienvenus à ce Meetup.

Objectif

L’objectif de la rencontre est d’échanger autour des pratiques, de l’expériences et des méthodes utilisées par les organisations pionnières dans les nouveaux modèles d’organisation.

Participation et inscription

Prix : gratuit

Inscription obligatoire : Meetup

Rejoins le groupe Meetup : Gouvernance distribuée & organisations opales


importer dans mon calendrier

©2020 hub neuchatel // suisse // conditions générales d'utilisation // contact

nous contacter

appelez-nous de lundi à vendredi entre 8h30 et 18h00 au +41 32 534 85 96 ou écrivez-nous un email et nous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

covid-19//

le coworking du 1er étage ouvert

L’espace de coworking au 1er étage est suffisamment grand pour garantir les distances de sécurité. N’hésitez pas à exploiter toute la surface, y-compris les salles de réunion.

Par contre, le coworking café au rez-de-chaussée sera fermé dès le 16 mars et jusqu’à nouvel avis. Les coworkers à l’heure peuvent continuer de venir, mais ils utilisent également l’espace du 1er étage.

en mode self-service

Les hub angels qui gèrent le lieu et l’accueil sont libres d’être présents ou non, le hub passe donc en mode self-service: pour la désinfection il y a un journal et du matériel à disposition, nous avons prévu du thé en sachet et la machine à café fonctionne. Chaque coworker est responsable d’acheter ses crédits et faire son check-in sur son compte. Nous comptons sur chacun-e pour prendre soin de notre hub et respecter toutes les consignes d’hygiène.

Nous savons que c’est dans ces moments difficiles que l’amour et la solidarité triomphe. Prenez-soin de vous et de vos proches. à très bientôt.

newsletter//

évènements, conférences, ateliers et apéros…

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?