fbpx

Reporté /Let’s talk waste ! : mieux comprendre et réduire son empreinte déchet


mardi 24.03.2020 // 18:00 - 21:00

@ hub neuchatel, rue des terreaux 7, neuchâtel

Crédit Photo : Gilles Nahon

#rethink #letstalkwaste #parlonsdéchets #refuse #reduce #reuse

À raison de 700kg de déchets par personne et par année, la Suisse en championne d’Europe de production de déchets et dans le top 10 mondial. Certes nous recyclons beaucoup en Suisse mais ce terme est utilisé à tout vent pour décrire des méthodes de valorisation qui sont souvent de très basse qualité.

Sais-tu que tu as le pouvoir d’augmenter la qualité du recyclage en le pratiquant au mieux ? Et diminuer la consommation de ressources primaires en repensant tes habitudes de consommation ?

Ça t’intéresse de savoir comment ?

Alors viens à la rencontre de Julia Bodin, fondatrice de Let’s Talk Waste, un projet porté par ArboLife au hub neuchatel.

Animatrice :

Julia Bodin, jeune diplômée de l’EPFL en ingénierie environnementale, a souhaité créer un projet qui lui permette de toucher les gens dans leur quotidien et de semer l’envie d’agir pour protéger notre belle planète. Partant du constat que nous déversons beaucoup trop de déchets dans les océans, elle est partie en quête de solutions pour repenser nos habitudes de recyclage et de consommation car le meilleur déchet c’est encore celui que l’on ne produit pas.

Si nous ne connaissons pas bien les conséquences que la pollution plastique des nos océans pourrait avoir sur l’humain, les conséquences sur le monde marin sont, elles, déjà bien visibles et dévastatrices. Il est urgent de couper la pollution plastique à la source de nos habitudes cette surproduction de déchets !

Participation et inscription:

Participation : CHF 30.- à payer sur place

Inscription obligatoire au moyen du formulaire ci-dessous


importer dans mon calendrier

©2020 hub neuchatel // suisse // conditions générales d'utilisation // contact

nous contacter

appelez-nous de lundi à vendredi entre 8h30 et 18h00 au +41 32 534 85 96 ou écrivez-nous un email et nous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

covid-19//

le coworking du 1er étage ouvert

L’espace de coworking au 1er étage est suffisamment grand pour garantir les distances de sécurité. N’hésitez pas à exploiter toute la surface, y-compris les salles de réunion.

Par contre, le coworking café au rez-de-chaussée sera fermé dès le 16 mars et jusqu’à nouvel avis. Les coworkers à l’heure peuvent continuer de venir, mais ils utilisent également l’espace du 1er étage.

en mode self-service

Les hub angels qui gèrent le lieu et l’accueil sont libres d’être présents ou non, le hub passe donc en mode self-service: pour la désinfection il y a un journal et du matériel à disposition, nous avons prévu du thé en sachet et la machine à café fonctionne. Chaque coworker est responsable d’acheter ses crédits et faire son check-in sur son compte. Nous comptons sur chacun-e pour prendre soin de notre hub et respecter toutes les consignes d’hygiène.

Nous savons que c’est dans ces moments difficiles que l’amour et la solidarité triomphe. Prenez-soin de vous et de vos proches. à très bientôt.

newsletter//

évènements, conférences, ateliers et apéros…

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?