fbpx

Afterwork Entrepreneuriat d’impact


mercredi 11.09.2019 // 18:00 - 22:00

@ hub neuchatel, rue des terreaux 7, neuchâtel

En constante évolution depuis son apparition au cours des années 1990, le concept d’entrepreneuriat d’impact (social entrepreneurship) se caractérise principalement par la volonté de soumettre la performance économique aux critères de l’intérêt général. Le profit n’est plus le but ultime de l’entreprise, mais un moyen de réaliser des objectifs plus larges, dont les priorités sont sociales, sociétales et/ou environnementales.

Autour d’un apéro, venez découvrir les histoires inspirantes de 4 entrepreneurs d’impact et découvrir le projet « impacteur – activation » qui permettra à 8 à 10 projets d’impacts d’être accompagnés, coachés et incubés gratuitement au hub pendant 3 mois. Marc Mathys, co-fondateur du hub-neuchatel et initiateur de ce programme, nous en parlera en fin de soirée.

Programme :

18h – Bienvenue

dès 19h

  • Apéro bio
  • Histoires inspirantes humaines et environnementales
    • Paola Falce // co-fondatrice de CaféPro.

Paola est entrepreneure sociétale et facilitatrice de dynamiques collaboratives. Après plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du développement des individus, des leaders et des organisations, elle co-crée en 2017 la démarche citoyenne Café Pro, facilitant les rencontres entre employeurs et candidats. Une façon concrète d’apporter du lien social et économique en simplifiant le processus de recrutement, le rendant accessible et humain. Sa mission : changer le monde simplement !

    • Hervé Le Pezennec // fondateur de l’association « réseau consignes« . Remettre le principe de consigne et réactiver la coopération avec les producteurs locaux.

Après 30 années passées dans l’informatique, Hervé a souhaité s’orienter vers un domaine plus en phase avec ses valeurs de collaboration, environnement et proximité. Grâce à ses précédentes expériences de startup dans l’IT et ses compétences en stratégie, organisation et gestion de projets, il est pleinement confiant et enthousiaste pour cette aventure. Avec cette nouvelle entreprise, il souhaite trouver le bon équilibre entre innovation, durabilité, rentabilité et humain.

Marc Mathys est un coach et un serial-entrepreneur, il accompagne les organisations dans leur transformation et les individus dans le développement de leur leadership. En 2015, il a cofondé ArboLife, un projet d’entrepreneuriat d’impact et pionnier du paradigme émergent des organisations. Le projet compte aujourd’hui une trentaine de personnes et fonctionne en gouvernance et leadership distribué. Il est également cofondateur du « hub neuchatel », un espace de coworking engagé pour la durabilité et les nouveaux modèles d’organisations.

    • Julia Bodin // Julia Bodin, environmental project manager – Fondatrice de Let’s Talk Waste

Julia a créé un projet qui lui permette d’impacter les gens directement et de leur inspirer l’envie d’agir au quotidien pour protéger notre belle planète. Partant du constat que nous déversons beaucoup trop de déchets dans les océans – 8 millions de tonnes par an – elle est partie en chasse de solutions pour repenser nos habitudes de consommation et de recyclage. Si nous ne connaissons pas bien les conséquences que cela pourrait avoir sur l’humain, les conséquences sur le monde marin sont, elles, déjà bien visibles et dévastatrices. Il est urgent de couper à la source nos habitudes de surproduction de déchets !

 

22h – fin d’événement

Participation et inscription

Entrée libre
Participation demandée pour les boissons
Inscription obligatoire à l’aide du formulaire ci-dessous


réservation



importer dans mon calendrier

©2019 hub neuchatel // suisse // conditions générales d'utilisation // contact

nous contacter

appelez-nous de lundi à vendredi entre 8h30 et 18h00 au +41 32 534 85 96 ou écrivez-nous un email et nous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?